Aléonard Conseil en mission d’étude et conseil pour l’enseigne d’hypermarchés Carrefour.

De | 25 novembre 2015

Implanter ou développer une grande surface revêt de multiples enjeux, pour le groupe de distribution concerné comme pour le chef d’entreprise. Les investissements sont importants, les choix stratégiques à effectuer complexes.
C’est dans ce cadre qu’ALEONARD CONSEIL est intervenu pour la réalisation d’une étude de marché dans le cadre du développement du groupe Carrefour en région Midi-Pyrénées. Carrefour est un géant de la grande distribution avec 4800 magasins en France environ. Son développement dans cette région passe par l’étude de nouvelles implantations potentielles et la transformation de magasins existants.
La problématique consistait à réaliser une étude géomarketing détaillée, complétée d’une enquête de terrain pour définir avec précision la demande et son évolution, l’offre concurrente et les projets de développements et implantations nouvelles. A l’issue de cette phase d’étude, un travail de conseil a été réalisé pour analyser le niveau de viabilité d’un projet de développement.

Logo Aleonard Conseil Petit

Aléonard Conseil est un cabinet d’études et conseil marketing créé en 1998 à Paris. Implanté aujourd’hui dans le Var, le cabinet intervient sur la France entière pour réaliser des études de marché, des enquêtes /sondages et des prestations de conseil en marketing et stratégie commerciale. Le cabinet intervient auprès d’entreprises nationales et internationales, TPE/PME et de créateurs d’entreprises. Partenaire de plusieurs Chambres de Commerce et d’Industrie, le cabinet Aléonard Conseil intervient également dans le cadre de dispositifs nationaux tels que le NACRE ou l’ACCRE.
Découvrez ALEONARD CONSEIL :
https://www.aleonard-conseil.fr