Références clients

Références clients

  • Le cabinet accompagne depuis 1998 créateurs et entreprises avec des prestations de conseil, études de marché et business plan sur l’ensemble du territoire national ;
  • Nous intervenons de manière régulière dans de multiples secteurs : Hôtellerie / Hébergement / Tourisme, Restauration traditionnelle et rapide, Services à la personne, Agro-alimentaire, Résidences seniors, Commerce, Grande distribution, Professions de santé, Services aux entreprises, Nouvelles technologies, Energie / Développement durable…
  • Des travaux en partenariat avec des CCI, Chambres de métiers, boutiques de gestion et territoires (Région, intercommunalité, syndicat d’agglomération…).
    Cci_lyon     CCI_SM_logo  San  

Quelques références : 

Spar  lidl-300x298   carrefour

Grande distribution & distribution alimentaire.
Etudes pour de nouvelles implantations et développements d’établissements.

Mission : Nous intervenons de manière régulière pour des études de marché avec une approche géomarketing pour des indépendants et des enseignes telles que Lidl, Spar (Groupe Casino), Carrefour. Ces études permettent d’avoir une connaissance fine de la clientèle potentielle, de l’offre concurrente et des potentiels de consommation par familles de produits.

      

Restauration rapide

Mission : Nous réalisons des études de marché avec analyse géomarketing et enquête auprès des clients potentiels. Nos interventions sont très régulières dans le secteur de la restauration rapide, auprès d’indépendants comme de réseaux / franchises.

 

Jardins  

Restauration traditionnelle – Traiteur – Gastronomie.

Nous réalisons des études de marché pour des restaurants traditionnels et gastronomiques et des traiteurs. Nos prestations sont personnalisées avec analyse géomarketing et enquête auprès des clients potentiels. Nos interventions sont très régulières dans le secteur auprès d’indépendants comme de réseaux / franchises et groupes.

 

 

Cci_lyon

Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon

Mission : Nous collaborons avec l’équipe en charge de l’urbanisme commercial dans le cadre d’études d’implantations. Une étude d’implantation peut concerner de multiples activités (Bars, restaurants, commerces de proximité…). Les informations disponibles auprès de la CCI Lyon sont précieuses et la connaissance du territoire de leur équipe est particulièrement utile aux porteurs de projet.

www.lyon.cci.fr

 

CCI_SM_logo

Chambre de Commerce et d’Industrie de Seine-et-Marne

Mission : Dans le cadre d’une étude de marché pour l’implantation d’une crèche privée dans le département, nous avons étroitement collaboré avec la CCI Seine-et-Marne qui a réalisé une analyse territoriale détaillée. L’étude de marché permettait ainsi d’analyser la concurrence, de définir la zone de chalandise avec son potentiel et d’établir des recommandations au montage du projet.

Contact :
Direction de l’Information Economique.
Françoise d’HONDT
01.64.11.80.88

 

San

Présentation : Le syndicat d’Agglomération nouvelle (San) de Sénart est l’instance politique intercommunale, au sein de laquelle siège les élus désignés par les conseils municipaux. Le San assure l’aménagement et le développement de Sénart en Seine-et-Marne en liaison étroite avec ses différents partenaires.

Prestation réalisée : Réalisation d’une étude de notoriété du secteur de Sénart dans le cadre de l’implantation d’une école d’ingénieur sur le territoire. Analyse des points forts de Sénart et de son potentiel de développement afin d’établir des prévisions de recrutement pertinentes.

www.senart.com

 

 

  8291485-12976064
Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Deux-Sèvres

Présentation : La Chambre de métiers et de l’artisanat des Deux-Sèvres est au service des artisans depuis 1931. Avec ses 250 collaborateurs, elle les accompagne et les conseille dans leurs démarches, tout au long de la vie de leur entreprise. Création, reprise, suivi, pour chaque étape, la CMA79 est présente et soutient les artisans.

Prestation réalisée : Réalisation d’une étude de marché pour la création d’une activité de lavage automobile écologique. Analyse du marché (tendances observées et chiffres clés), définition de la zone de chalandise, étude de la concurrence sur zone (caractéristiques, services, tarifs), analyse de la demande avec administration d’une enquête auprès de clients potentiels, recommandations marketing et commerciales, définition de la politique de prix, estimation du chiffre d’affaires.

 

 

  Jardins

« Les Jardins » (Groupe Le J’Go)
Commerce de Fruits & Légumes issus de la production équitable.

Présentation du concept : Prolongement naturel des établissements J’Go, les Jardins du J’Go appliquent aux étals du marché Saint-Germain les règles fondamentales qui président depuis dix ans à la destinée des restaurants de la marque : respect absolu de la saisonnalité, mise en lumière du monde paysan, réduction du nombre d’intermédiaires pour favoriser les revenus des producteurs, valorisation des savoir-faire et choix éclairé des produits…

Prestation effectuée : Etude de marché pour définir le concept « Les Jardins » ainsi que la politique commerciale et marketing (Lieu de distribution, stratégie marketing et communication, politique de prix, offre produit). La prestation a consisté à réaliser une analyse économique du secteur, une étude de la concurrence, une enquête administrée directement auprès de la clientèle potentielle, puis à formuler des recommandations commerciales et marketing pour définir le concept.

http://www.lejgo.com/accueilJardins.html

Groupe : http://www.lejgo.com

 

 

  Echoppe

« L’échoppe » (Groupe Le J ‘Go)
Epicerie Fine du terroir et caviste

Présentation du concept : Parce que la défense des terroirs, des hommes, des familles et des savoir-faire est à la fois un combat juste et un gage de plaisirs gustatifs, le J’Go persiste dans cette voie avec l’ouverture à Paris, sous la houlette d’Olivier Mongabure et Denis Castanié, d’un espace de vente consacré aux produits du Sud-Ouest les plus nobles. Sis au 4 de la rue Drouot (9ème arrondissement, à côté du restaurant J’Go) et baptisé l’Échoppe du J’Go, il propose une sélection unique dans la capitale de vins, armagnacs, charcuteries, conserves de légumes et de légumineuses (dont les haricots tarbais de la famille Patacq), de foies gras et de confits de canards. Les producteurs trouvent là un moyen efficace de faire connaître leurs produits, pendant que les clients profitent de l’expérience de la famille Méliet (dont l’un des fils Denis est le créateur des établissements J’Go et la fille Cathy la gardienne du temple au Bon Vivre, l’une des maisons traditionnelles les plus courues de Toulouse), qui sélectionne pour ses restaurants depuis un demi siècle, les meilleurs producteurs installés de part et d’autre de la Garonne.

Prestation réalisée : Etude de marché pour définir le concept « L’échoppe » ainsi que la politique commerciale et marketing (Lieu de distribution, stratégie marketing et communication, politique de prix, offre produit). La prestation a consisté à réaliser une analyse économique du secteur, une étude de la concurrence, une enquête administrée directement auprès de la clientèle potentielle, puis à formuler des recommandations commerciales et marketing pour définir le concept.

http://www.lejgo.com/accueilEchoppe.html

Groupe : http://www.lejgo.com

 

  Logo ICAM
Institut Catholique d’Arts et Métiers (ICAM)
Groupe d’écoles d’ingénieurs

Présentation du projet : L’ICAM (Institut Catholique d’Arts et Métiers) est un groupe d’écoles d’ingénieurs, créé à Lille en 1898 grâce à une étroite collaboration entre les jésuites et les Industriels de la région Lilloise.

Depuis, l’Icam s’est développé en France : Nantes, Toulouse, La Roche-sur-Yon ainsi que Vannes, puis à l’étranger : L’Afrique Centrale, la Pologne.

L’Icam diplôme, aujourd’hui 600 ingénieurs par an.

Parallèlement aux projets de développement à l’étranger, l’Icam souhaite poursuivre son développement en France, pour des raisons d’équilibre global. La région parisienne semble être le lieu adéquat pour ce nouveau développement, mais une étude s’impose afin de choisir la zone d’implantation.

Prestation réalisée : Administration d’une enquête auprès de la population cible en Ile-de-France, à savoir les bacheliers (sections S et STI) afin de mesurer l’intérêt pour les zones envisagées. Evaluation de l’intérêt des partenariats financiers envisagés avec les collectivités, étude de la vie étudiante et de l’accessibilité, prospective sur le développement économique de la zone.

http://www.icam.fr

 

 

  Perle1

La Perle Conciergerie
Conciergerie d’entreprise

Le concept : Une activité professionnelle intense, le ménage, le repassage, les courses, les démarches administratives…

Toutes ces préoccupations font que les semaines des salariés ressemblent à de véritables parcours du combattant. Associée au stress et à la fatigue, cette gymnastique de l’agenda leur laisse souvent peu de temps à consacrer à leur famille et encore moins à eux.

Parce que des collaborateurs heureux font des entreprises performantes, La Perle Conciergerie propose aux entreprises de simplifier la vie de leurs collaborateurs à travers tout un panel de services, pour que chacun se focalise sur l’essentiel et vive plus sereinement chaque moment de la journée, au travail, comme dans sa vie extra-professionnelle.

Prestation réalisée : Analyse du marché (tendances observées et chiffres clés), étude de la concurrence (caractéristiques, services, tarifs), analyse de la demande avec administration d’une enquête auprès de clients potentiels, recommandations marketing et commerciales.

http://www.laperle-conciergerie.fr/

 

 

  2452_home-excellence_Ferrières

Home Excellence
Services à la personne

Le concept : Fondée par une ancienne gouvernante d’hôtel de luxe, Home excellence fourni des prestations de précisions en s’attachant aux volontés de sa clientèle : Ménage et Repassage à domicile, Nettoyage de Printemps, Grande fête, et aussi Garde d’enfants. Pour cela, Home Excellence propose une offre personnalisée correspondant aux besoins du quotidien. Grâce à un entretien avant le début de toutes prestations, et aussi par le biais d’un recrutement de personnels professionnels et expérimentés.

Prestation réalisée : Analyse du marché (tendances observées et chiffres clés), définition de la zone de chalandise, étude de la concurrence sur zone (caractéristiques, services, tarifs), analyse de la demande avec administration d’une enquête auprès de clients potentiels, recommandations marketing et commerciales, définition de la politique de prix, estimation du chiffre d’affaires.

http://www.home-excellence.fr